Edition 2019

OCTOPODE FESTIVAL 2019

En avant toute : l’Octopode revient !

La huitième édition de l’Octopode Festival aura lieu les 23 et 24 août 2019 à la Campagne Charnaux de Meyrin. Ce festival de musique actuelle gratuit a réuni lors des précédentes éditions plus de 16’000 festivaliers, avec une programmation variant les styles et les plaisirs, entre metal et reggae. Après sept éditions réussies, l’Octopode est désormais reconnu comme un événement musical largement ancré dans le paysage culturel genevois. Le lien entre le public et l’Octopode se noue autour de valeurs qui sont le socle de l’organisation de l’événement, à savoir la gratuité, le bénévolat, l’ancrage local, ainsi que la qualité et la diversité artistique.

 

Rock/Metal

Vendredi 23 août 2019
16:00 – 02:00

 

La soirée du vendredi 23 août sera rythmée par les riffs endiablés du rock et du metal.

 

Finntroll | Walls Of Jericho | Promethee

Rise Of The Northstar | Novelists | Mörglbl | Down To The Bunker

Rosalie (Bassment!)

Reggae/Soul

Samedi 24 août 2019
16:00 – 02:00

 

La soirée du samedi 24 août voguera sur les ondes du reggae, de la soul et du jazz.

 

Third World | Black Roots | Jah9

Gypsy Sound System Orkestra | Najavibes | Lady Bazaar | Instrumental Hip Hop Tribute

Rosalie (Bassment!)

 

 

Des artistes locaux et internationaux

L’Octopode met à l’honneur divers horizons musicaux en combinant des artistes de renommée internationale ainsi que des artistes locaux : favoriser la diversité musicale lors d’un même évènement gratuit est une volonté forte des organisateurs. Offrir au public des concerts gratuits de qualité, tant d’artistes locaux que d’horizons lointains, est le leitmotiv défendu par l’équipe organisatrice pour la 7ème année consécutive.

 

 

Un évènement gratuit

La gratuité de l’évènement est un élément fondamental de l’Octopode. Un site sans barrières, symboliques et physiques, ainsi que des tarifs de consommation accessibles permettent au festival de réunir un public nombreux et varié et garantissent une ambiance conviviale et accueillante. Créer un moment estival de rencontres musicales entre des personnes d’horizons variés est essentiel pour l’Octopode.

 

 

 

Un festival soucieux de l’environnement 

Le festival suit aussi une ligne favorable à l’écologie : les toilettes sèches, l’absence de produits jetables ainsi que les verres réutilisables permettent aux festivaliers de respecter l’environnement de la Campagne Charnaux. De plus, le festival privilégie les circuits courts en collaborant avec des entreprises et des producteurs locaux.

 

Un festival bénévole

L’Octopode est entièrement organisé par des bénévoles. C’est bien grâce au soutien indéfectible de son Octocrew, ainsi que de ses partenaires, de ses sponsors et des autorités meyrinoises, que le festival peut proposer à la population genevoise une formule alliant cohésion sociale et offre culturelle. La transmission des savoirs et des connaissances est un point clé de l’organisation de l’Octopode Festival.

Un public dynamique et varié 

L’Octopode rassemble 16’000 festivaliers, majoritairement issus du bassin genevois et de ses environs et dont l’âge se situe entre 20 et 35 ans. Grâce à une ligne de programmation pointue, le public octopodien est composé d’amateurs avertis, curieux et friands de culture locale.

Sub-session, association organisatrice de l’Octopode

Depuis 2011, l’association Sub-Session oeuvre pour la vie socio-culturelle genevoise. Ses membres sont principalement des jeunes entre 18 et 35 ans, avec un comité mixte : 7 hommes, 6 femmes, venant d’horizons professionnels variés. Le but premier de Sub-Session est d’organiser des manifestations musicales ou du domaine du spectacle et d’offrir une culture pour tous, des buts réalisés au sein du projet Octopode.